Le Foie Gras Dupérier, artisan conserveur

Web série « Artisans de Nature », épisode 8

 

Foie Gras Dupérier et Château GuiraudLe Foie Gras Dupérier

A la qualité et à la finesse naturelle des produits landais, s’ajoute un savoir-faire culinaire unique que la famille Dupérier se transmet de génération en génération.
Robert Dupérier, applique ce savoir faire traditionnel au service de la qualité et de l’authenticité.  Il enrichit et améliore ces recettes traditionnelles au fil des années sur les conseils de grands Noms de la cuisine française qui lui font confiance , comme Hélène Darroze ou Pierre Gagnaire.

 

 

 

Foie Gras Dupérier et Château GuiraudRobert Dupérier artisan conserveur


La Structure est familiale et artisanale mais elle répond aux normes d’hygiène européennes. Les contrôles permanents effectués à toutes les étapes de fabrication (découpe, préparation, mise en conserve) garantissent une excellente qualité à l’ensemble des produits de la gamme.
Robert Dupérier sélectionne sévèrement ses éleveurs gaveurs et surveille d’un oeil attentif l’alimentation des palmipèdes en cours d’élevage et de gavage.

 

 

 

L’accord Foie Gras et Château Guiraud par Robert Dupérier
« Ce Château Guiraud 2006, un très bon millésime, a un beau parfum. L’accord avec le foie gras est toujours agréable, il me plait particulièrement ici car ce vin est peu sucré pour un Sauternes, ça évite trop de rondeur en bouche et permet de bien faire ressortir le goût de notre foie gras, ici un tout nouveau produit, du foie gras au poivre de Madagascar

 

 

Reportage à la rencontre de Robert Dupérier, artisan conserveur

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

 

MENU