LA SAUTERNAISE Luxury B&B,
un lieu emblèmatique

Didier Galhaud, l’ambassadeur de Château Guiraud, défend et illustre l’héritage du premier lieu historique de dégustation des vins de l’Appellation de Sauternes

 

Ses racines vigneronnes remontent à 4 générations : arrière-grand-père pépiniériste à Saint Emilion, grand-père propriétaire des Châteaux Tertre-Daugay et Le Couvent, père négociant et oncle aujourd’hui Président du Conseil des Vins de Saint Emilion.
Né à Libourne en 1971, père de deux enfants : Charles et Rachèle. Diplômé d’une école supérieure de commerce en 1994, il démarre dans le négoce de vins et passe ensuite quelques années en Côtes de Provence. En 2006 il obtient le Master en Gestion de Domaine Viticole de Bordeaux Agro Sciences et le DUAD de l’ISVV de Bordeaux en 2015.
Depuis 10 ans, il a le plaisir de travailler au sein du Château GUIRAUD, un des plus prestigieux 1er Crus Classés en 1855 de SAUTERNES avec une double casquette gestion et ambassadeur de marque. Décoré du titre de Commandeur d’Honneur de la Commanderie du Bontemps Médoc et Graves – Sauternes et Barsac en 2014, c’est pour lui un honneur et un devoir d’éduquer, de promouvoir, valoriser et renforcer ces vins…

 

Portrait d'acteur Didier Galhaud

 

« LA SAUTERNAISE »
En 2011, son épouse et lui font l’acquisition de l’ancien Office de Dégustation de Sauternes, élément de petit patrimoine et premier lieu historique de dégustation des vins de l’Appellation dont les inscriptions sur la façade constituent un véritable emblème.
Restaurée en associant une décoration contemporaine à des meubles patinés et à des tableaux d’artistes, la demeure du XVIIIème est renommée « LA SAUTERNAISE, luxury B&B » (en l’honneur de leur fille née à Sauternes) et propose quatre chambres de charme labellisées « Clévacances 4 clés » et « Vignobles et Découvertes », chacune dotée de salle de bains bien-être proposant au choix hammam, sauna, balnéo ou encore douche hydromassante.

« Nous nous devions d’honorer cet héritage, ce lieu authentique et plein de charme, autrefois chargé de faire connaître les vins de Sauternes. C’est alors que avons eu l’idée non seulement d’y proposer des chambre issues de tous nos idéaux d’hôtellerie et de chambres d’hôtes mais aussi d’y partager en toute convivialité, avec nos hôtes, notre passion pour le vin et la gastronomie. » déclare-t-il.

LA SAUTERNAISE a pour vocation de défendre et illustrer le patrimoine gastronomique local grâce à des ateliers culinaires accords mets et vins et à des séances de dégustation et d’œnologie pour transmettre toutes les clés de ce nectar prestigieux et fascinant qu’est le Sauternes aux hôtes désireux de partager un moment convivial au cours de leur séjour.
Au programme : canard dans tous ses états, tapas, verrines, cuisine épicée, mélange sucré/salé accompagnant des dégustations Verticale, Horizontale, Année chaude / Année froide, Terroir Sauternes vs Barsac…

 

 

Making Of du Portrait d’Acteur réalisé dans Echos de Bordeaux

 

 

Mentions légales : Reportage Agence Fleurie – Photos Jean-Bernard Nadeau – Réalisation Arnaud Fleuri

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

 

MENU