David Capy, MOF 2007, revisite le Mooncake pour le Château Guiraud

mooncake-david-capyChâteau Guiraud célébrera sa 6ème Fête de la Lune, mercredi 14 septembre.

 

Cette fête traditionnelle chinoise, deuxième plus importante fête après le nouvel an chinois, est l’occasion dans tout le pays de déguster en famille le fameux Mooncake, un peu comme nous le faisons en France avec notre incontournable bûche de Noël…

 

A chaque édition, le Château Guiraud invite un chef pâtissier à revisiter ce petit gâteau en forme de lune, traditionnellement confectionné avec des graines de lotus.
Cette année, c’est David Capy qui présentera sa version du Mooncake. Meilleur Ouvrier de France en 2007, Compagnon du Tour de France, formateur et consultant international pour Valhrona (Fabriquant de Chocolat Français), David Capy est installé depuis 2 ans à Bordeaux où il séduit les gourmands bordelais avec ses recettes inédites (Bonbons de chocolat Thé Sancha Citron Vert, Combawa, Rose et miel de Châtaignier…).

 
Passionné, ouvert et inventif, c’est tout naturellement qu’il a accepté l’invitation du Château Guiraud. Sa mission : créer un mooncake qui s’accorde parfaitement avec ce 1er Grand Cru Classé de Sauternes, et séduire les 300 invités, chinois et français, qui seront présents à la Fête de la Lune mercredi. Un dessert aérien et décalé aux saveurs de pamplemousse, Yuzu, citron vert.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

 

MENU