Château Guiraud prépare pour décembre 2016 un Noël exceptionnel

Art de Vivre 2015Dès ce mois de novembre 2015, et pendant un an, ce 1er Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes vous propose de suivre la série « Artisans de Nature » mettant en avant une douzaine de producteurs régionaux qu’il a sélectionnés pour élaborer ce repas qui lui tient tant à cœur.

 

« Nous vous proposons ainsi d’aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui représentent l’expertise culinaire française dans toute sa diversité. Nous avons privilégié ceux qui partagent notre philosophie d’excellence par respect profond de leur terroir » précise Xavier Planty, gérant du Château Guiraud. « Ostréiculteurs, pâtissiers, éleveurs, maraîchers, chocolatiers, fromagers… Une myriade de professions sera ainsi réunie autour de notre vin, 1er Grand Cru Classé en 1855. »
Depuis 2010, le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. « Le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes […] Il s’agit d’un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du « bien manger » et du « bien boire » » (source : unesco.org). C’est dans le respect de cette tradition française que le Château Guiraud a choisi de créer un voyage gastronomique essentiellement au cœur de l’Aquitaine.
Les rencontres sont à suivre par ici toute cette année 2016

 

 

Avis aux cordons bleus : nous organisons en parallèle un grand concours cuisine

 

 

 

 

Partager :

 

MENU