Le Caviar et l’Esturgeonnière

Caviar PerlitaWeb série « Artisans de Nature », épisode 5

 

Le Caviar rare de Perlita
Le caviar est synonyme de luxe. Pour reconnaître un bon caviar, l’un des principaux critères reste la taille de ses grains. Le Rare de Perlita est un produit premium sélectionné à partir de la quintessence des gros grains (2,8 mm de diamètre minimum), soit 2% de la production.

 

Au goût, certains préfèrent le caviar frais en raison de ses notes de fruits de coques (noix, noisettes), d’autres le préfèrent avec plus de maturité. Ses notes seront plus puissantes en bouche et permettront des mariages de saveurs.

 

 

L'EsturgeonnièreL’esturgeonnière, pionnière depuis 20 ans
L’entreprise aquitaine fait partie des premières à avoir parié sur la qualité en travaillant exclusivement avec des esturgeons sibériens depuis 20 ans. Ceux-ci sont aujourd’hui acclimatés à l’eau de qualité issue de la forêt des Landes.

 
Son engagement environnemental est tout aussi ancien. L’entreprise met en avant la richesse naturelle de la région Aquitaine. Pour la préserver l’entreprise développe une énergie propre constituée d’une source géothermale et d’une station de traitement. Elle bénéficie du Label EPV (Entreprise du patrimoine Vivant) qui distingue l’excellence de son savoir faire traditionnel.

 

 

L’accord Caviar et Château Guiraud par Michel Berthommier
« Nous avons goûté plusieurs millésimes du Château Guiraud de la même façon que l’on a gouté plusieurs maturation du Caviar. Nous avons particulièrement apprécié l’accord entre des millésimes récents du Château et des Caviars de 3 à 4 mois : la vivacité et le caractère soyeux du vin fait contraste avec le Caviar et fait ressortir ses saveurs, celles-ci mettant à leur tour le vin en valeur. Ce fut un moment agréable et une belle découverte !»

 

 

Reportage à la rencontre de Michel Berthommier, de l’Esturgeonnière

 

 

 

Partager :

 

MENU