Une nouvelle dimension pour la 6ème Fête de la Lune au Château Guiraud

Fête de la Lune 2016Mercredi prochain, le 14 septembre, Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855, célèbrera pour la 6ème année consécutive la Fête de la Lune.

 

 

La Lune guide les pratiques viticoles du Château Guiraud qui, pionnier des 1ers Grands Crus classés en 1855 en agriculture biologique et certifié AB depuis 2011, place la Nature au centre de sa démarche. Culte lunaire et fête agricole, cette célébration de la mi-automne, l’une des plus importantes dans le cœur des chinois, honorera cette année encore nos vendanges.

C’est donc avec grand plaisir que Château Guiraud convie ses amis chinois et amoureux de la Chine, à un moment de partage et de convivialité, scellant l’amitié franco-chinoise. Depuis plusieurs années, en effet, le rapprochement entre Château Guiraud et la Chine se renforce, et accompagne l’engouement des chinois pour nos vins.

Cette soirée sera placée sous le signe de l’Art de vivre à la française et de la fête, autour d’un dîner gastronomique mêlant cuisines française et chinoise, avec, en dessert, le service du traditionnel mooncake revisité par le chef pâtissier MOF 2007 David Capy, accompagné des Grands Crus des propriétés associées : Domaine de Chevalier, Château Canon La Gaffelière et Château Guiraud.
Ce dîner sera également rythmé par différentes animations : grand spectacle par des artistes chinois, observation de la lune, tirage au sort d’une caisse édition limitée « Fête de la Lune »  et autres surprises sont au programme.

En cette année du Singe de Feu, tout peut arriver !
L’esprit rebelle et anticonformiste du Singe, associé à l’exubérante lumière du Feu nous présagent une année 2016 riche en surprises et en réussites ! Forte d’un partenariat inédit avec Nouvelles d’Europe, le plus grand groupe de presse écrite en langue chinoise d’Europe, cette 6ème édition de la Fête de la Lune sera filmée et retransmise par Zhejiang TV en Chine. Enfin, elle sera parrainée par Son Excellence l’Ambassadeur de Chine en France, Monsieur Zhai Jun.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

 

MENU